Livre #9 After T1

* * * *




Titre: After
Auteur: Anna Todd
Edition: New Romance
Série: After
Tome: 1
595 pages






Quatrième de couverture:

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé: de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un "p... d'accent anglais!" Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu?




Mon avis:

Pour tout vous avouer, je ne pensais jamais lire ce livre. Une de mes amies l'avait lu et ce qu'elle m'en disait ne me donnait pas vraiment envie...
Mais quand ma sœur l'a pris à la médiathèque, je n'ai pu m'empêcher de le commencer. "Pour me faire mon propre avis en lisant les premières pages", voilà ce que je me suis dit.
Mais en réalité je n'ai pas pu m’arrêter de le lire tellement il est addictif. J'ai rarement lu un livre aussi vite et avec autant d'envie.
Malgré tout, ce n'est pas mon genre de prédilection, c'est pourquoi il m'a moins plus que les livres plus fantastiques.

Nous suivons donc l'histoire de Tessa, une jeune américaine qui rentre à la fac. Celle qui a toujours été une fille sage et une adepte du self-Control fait faire la rencontre du ténébreux Hardin. Cette rencontre va bouleverser le cours de leurs vies.



Leur histoire chaotique est pleine de suspense, d'accrochages et aussi d'audace. En effet, ce livre contient de nombreux passages érotiques, mais je trouve que pour autant l'auteur ne tombe pas dans le vulgaire. C'était le premier livre de ce genre que je lisais et franchement j'ai trouvé ça moins pire que ce que pensais.



La personnalité des différents personnages se révèle petit à petit, mais ce premier tome est écrit uniquement du point de vue de Tessa, ce qui laisse beaucoup d'ignorance sur les motivations et les sentiments d'Hardin. Je sais déjà que dans les autres tomes il y a plus un point de vue alterné entre les deux ce qui doit permettre de comprendre beaucoup plus de choses.

Ce livre très haut en couleur et en suspense se termine en apothéose avec une grande révélation qui va tout bouleverser....

Hâte de lire la suite!


Commentaires